Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Music
25 août 2007

SHEILA

img073 :

Le timbre de sa voix, sa beauté (et oui elle était belle en 1964). Mon voeu de petite fille : l'a voir en chair et en os.

Sur le nombre de chansons interprétées, voici les deux que j'aime beaucoup :

. Aimer avant de mourir

S'envoler
Et ne plus penser
Faire de la poésie
Sans jamais s'arrêter

Rester seul
Dans l'immensité
Qui te donne
La sérénité

Quand tu as fait le vide
Au fond de toi
Tu peux donner
Un sens à ta vie

Alors tu sais que la vérité
C'est d'aimer avant de mourir

Na, na, na, na, na, na, na, na

C'est d'aimer avant de mourir

Alors tu sais
Que pour exister
Il faut aimer avant de mourir

Alors tu sais que la vérité
C'est d'aimer avant de mourir

Alors tu sais que la vérité
C'est d'aimer avant de mourir.
 

. Laisse toi rêver :

Tu as les yeux tristes, le coeur incertain,
Tu ne sais même plus où est ton chemin,
La vie t'a blessé, tu ne crois plus en rien,
Viens te reposer en attendant demain.

Laisse toi rêver,
Défais ton col, enlève tes souliers,
Ceux qui t'ont fait du mal oublie les,
Ils font déjà partie du passé,
Laisse toi rêver,
Ouvre ta porte, ouvre tes volets,
Le jour qui vient peut tout apporter,
Il n'est pas fini le temps d'aimer.

Si le monde est fou, si les gens sont durs,
Ne fais pas comme eux, cherche un peu d'air pur,
Il y a sûrement un coin d'éclaircie là-bas,
Il y a sûrement quelqu'un qui t'attend déjà.

Laisse toi rêver,
Défais ton col, enlève tes souliers,
Ceux qui t'ont fait du mal oublie les,
Ils font déjà partie du passé,
Laisse toi rêver,
Ouvre ta porte, ouvre tes volets,
Le jour qui vient peut tout apporter,
Il n'est pas fini le temps d'aimer.

Chorus

Laisse toi rêver,
Défais ton col, enlève tes souliers,
Ceux qui t'ont fait du mal oublie les,
Ils font déjà partie du passé,
Laisse toi rêver,
Ouvre ta porte, ouvre tes volets,
Le jour qui vient peut tout apporter,
Il n'est pas fini le temps d'aimer.

Laisse toi rêver...

et tant d'autres mais celles-ci ont ma préférence.

t_bestof_sheila_vol_0261

Ma première dédicace à l'Olympia. Pour la première fois où je l'a voyais en concert elle faisait ses adieux.

La foule scandait son prénom comme un slogan revendicatif. Dans les premiers rangs, face à la scène, la manif tourne à l'émeute. On sort les banderoles : “Sheila. Besoin de toi”. A la technique, c'est l'affolement. La balance est à refaire. Elle penche, pour l'instant, du côté d'une salle comble et bruyante. Sheila arrive. Enfin. Les trois coups seront donnés pour un medley des folles années. “Vous les copains, je ne vous oublierai jamais”. Une course-poursuite s'entame alors entre elle et le public. C'est à qui chantera le plus fort. Derrière elle, sur le mur bombé, tout plein de coeurs brisés et autres “Tous les garçons et les filles”.

D'ailleurs, ça tombe bien, sa copine Françoise est au premier rang. Sheila est partie se changer. Dis quand reviendras-tu ? La grande dame en noir resurgit sur un fond écarlate. Anny Chancel enchaîne sur Sheila dernière période : “L'écuyère”, “Monsieur Vincent”, “Emmenez-moi”… “Spacer” et autres “Gloria” opèrent comme des coups de massue. Les fans se la prennent à deux mains. La fin est proche, inéluctable. La star a un message personnel à faire passer : “Les deux choses les plus difficiles à dire sont, je crois, je t'aime et je pars”. Tout le monde se pince. Personne ne veut comprendre. Les larmes du public n'y pourront rien changer. “Je suis venue te dire que je m'en vais “. Sheila sanglote la chanson de Gainsbourg. Elle s'est consacrée corps et âme à la chanson. Lasse du métier, elle décide de prendre du recul et de s'arrêter. Ses adieux font la une des journaux. Le rideau tombe sur vingt-sept ans de carrière et d'amour.
Guy Melki ,Paroles et Musique , octobre 1989

“Dans la vie , il y a deux choses difficiles à dire, c'est je t'aime et je pars.. Je voulais finir par ou j'aurais du commencer, un rideau rouge… Sachez que c'est mon dernier spectacle, je m'en vais”

Ce 3 octobre,le célèbre rideau rouge venait de tomber, et nous étions là debout tapant dans nos mains avec l'espoir qu'elle revienne chanter encore. Elle est revenue sous un tonnerre d'aplaudissements, naturelle vêtue d'un jean et d'un tee shirt… Quelqu'un a crié “Sheila on t'aime” dans la salle s'était le délire…”moi aussi je vous aime” a alors répondu Sheila trés émue. puis elle a repris ” dans la vie il deux choses difficiles à dire : je t'aime et je pars…”puis elle a attaquée la chanson de Gainsbourg ” je suis venue te dire que je m'en vais” elle n'a pas pus finir la chanson…. il était 23h30

oly89c

Chaque jour de ma vie à partir du moment ou je n'ai pas le moral, j'écoute ses chansons et après je vais mieux.

Elle me donne la pêche. C'est mon rayon de soleil.

Ce qui m'énerve énormément c'est qu'à chaque fois qu'on l'entend à la radio, ceux sont toujours les mêmes chansons "Spacer, Les rois mages etc ...." alors qu'elle a un répertoire beaucoup plus vaste.

En octobre 2007, elle sera en concert à Mérignac et oui j'y serais.

Peut être aurais-je la chance d'être prise en photo avec elle. J'aimerai beaucoup.

Ca me rappelle un souvenir à l'Olympia : Sébastien devait prendre la photo et me dit calmement "je n'ai pas de piles" ;

Ce n'était pas mon jour pas de chance.

Si vous voulez écouter ses chansons, n'hésitez pas j'ai ce qu'il faut à la maison (je rigole).

La première photo a été prise à l'Olympia en 1992.

La deuxième lors de ses 30 ans de carrière (photo prise par mon amie Jocelyne).

Malheureusement pour moi, ce jour là elle n'est pas venue. Elle ne pouvait pas car Michel Drucker avait l'exclusivité de son retour.

Fan depuis 1964 :

Je l'ai vu pour la première fois  à Gonesse lors d'une inauguration d'un magasin. J'y étais avec mes nièces et mes filles.

Publicité
Commentaires
M
Oui je me souviens très bien du coup des piles !!! MDR Surtout que tu pouvais avoir une superbe photo en compagnie de Sheila.<br /> <br /> T'as pas dis que tu nous a enmené aussi devant sa maison !!!
Mamie Music
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité